HEROES GAMES STUDIOS
La référence du Roleplay francophone sur PS4.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HEROES GAMES STUDIOS
La référence du Roleplay francophone sur PS4.
HEROES GAMES STUDIOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petites annonces

Voir toutes les annonces

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Valkyr
Valkyr
Administrateur
Administrateur
PSN GTH_Valkyr
Messages : 626
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 28

[Utilisable en RP] Si vis pacem, para bellum Empty [Utilisable en RP] Si vis pacem, para bellum

Dim 13 Mai - 21:46
Il y a des choses que j'aimerai entendre, ne serait-ce qu'une fois dans ma vie.
"Allez, Syd...
Essaie de t'amuser, Syd.
Ne te comporte pas comme une pétasse.

J'aimerai t'emmener au cinéma, que tu quittes ta salle d'entraînement pour une fois. Je veux t'emmener faire du shopping, que tu pense à autre chose qu'à tes notes ou tes performances sportives. Allez, prend une pause. Ne sois pas si difficile à aimer. Je ferai ce qu'il faut, si tu promet de ne pas essayer de me casser la gueule.
Nous aurons une vie différente et nous aurons des bébés avec des yeux verts. Peut-être qu'on ira danser en boite, qu'on ira patiner ou juste marcher sur le sable de plage. On peut aussi rester à la maison, et se câliner. Ou, j'sais pas, jouer aux jeux vidéos, nus comme des vers ? Comme ça, tu pourras me botter le cul sans que ça me fasse mal."

Fantasme d'adolescente un peu trop romantique. J'ai encore la vie devant moi, de toutes manières. Avant de venir sur Los Santos, ma mère a trouvé des pages, des choses éparpillées un peu partout dans Blaine County. J'ai pu en lire quelques une et, même si je pense que la personne qui avait écrit ça est morte, je pense que des réponses méritent d'être données. C'était une demande de contact, rien d'autre.


Je confirme, et je ressens la même chose que toi, Sofia. Nous sommes ici depuis longtemps... Je me souviens également du mois de septembre pluvieux, de l'automne triste et morne qui a suivi. Je me souviens de tout ça.


Deux, quatre, un dix. J'ai reçu ce que tu as transmis. J'ai écouté ce que tu avais à dire. J'ai mémorisé tes notes. D'après ma mère... Il faut oublier, pour passer à autre chose et mener une vie normale. Mais, de là d'où je viens, la petite ville de Paleto Bay, on se connaissait presque tous. Quand quelqu'un avait un problème, ça se savait et on essayait de régler ça le plus vite possible.
Si l'on veut la paix, il faut se préparer à la guerre. J'ai compris tes erreurs et je ne les reproduirais pas. Je n'oublierai pas le passé, afin que l'avenir ne soit pas similaire. Des erreurs ont été commises et il ne faut pas qu'elles apparaissent à nouveau. Que ce soit pour moi, pour toi, ou pour le reste du monde. La fidélité à la nation, au drapeau, aux idéaux est une chose, mais il faut savoir trancher, choisir quoi soutenir et quoi abandonner.
Comme tu l'as dit, l'un de nous sera oublié. L'autre aura tort... Mais tu as oublié quelqu'un dans l'équation.
Tu as oublié celle qui se rappelle et qui donnera raison.


Atlas n'est pas irréprochable, au fond, aucune entreprise dans ce pays l'est, pour le moment. Nous le savons tous, ici. Mais j'aspire à meilleur. Je ne prétends pas vouloir créer un monde parfait, ce serait prétentieux de ma part. Non. Ce que je veux, c'est parvenir à faire changer les choses, à petite échelle.
Comme ma mère, Abby, le dit souvent...


"Le moindre changement déclenche la tempête."


Il faut juste provoquer ce changement. Et s'adapter à ce qui va suivre. Ensuite, nous pourrons aller de l'avant.
Tu me diras que c'est aller de Charybde en Scylla. En évitant le premier, on se fait tuer par l'autre...
Mais si... C'était une erreur ? Et si Scylla devenait la solution ?
"" En oniromancie grecque, les dents signifient les os. Dans chacune de ses gueules, ce monstre a trois rangées de dents : c'est la triple série des vertèbres de l'homme, dont deux sont mobiles, et une fixe. "En ces dix-neuf vertèbres mobiles, j'use ma vie en vanité de ce siècle", dira cet homme solitaire. Tel est le péril, tel est le piège des âmes...

Scylla est un monstre, une hydre a six têtes.  Fureur, Gouffre, ruse, feu ,  morsurenoirceur. Aucun de ses qualificatifs n'est bon. Mais essayons de tourner ça autrement. La fureur devient apaisement. Le gouffre devient une douce colline. La ruse laisse place à la transparence. Le feu s'anéantit par l'eau. La morsure est guérie. La noirceur disparaît dans la lumière.

Je veux transformer cette créature du mal en une entité de bien. J'ai entendu le message de ceux qu'on a oublié. Je veux prendre la relève. Apporter ma solution.


----

Je ne prétends pas avoir la science infuse. Personne ne l'a Invité. Mais je veux réellement apporter quelque chose de bon dans ce pays. Quelque chose de juste, de noble. Pour défendre nos  valeurs, pour défendre nos intérêts.. Quelque chose qui me ressemble. Qui nous ressemble. Je veux que tout aille bien.
Mais, si on veut la paix, il faut se préparer à la guerre. Si vis pacem, para bellum.

----

J'ai fais des rencontres à l'université. Et, pour être parfaitement honnête, je ne sais pas quoi penser de ces gens. Peut-être qu'un jour, ces liens faibles deviendront des liens forts, nous verrons bien, mais il m'est difficile d'avoir un avis, que ce soit Ilyas, Kylie, ou le rouquin dont j'ai oublié le nom. Je ne doute pas du fait qu'il s'agisse là de gens biens, mais il est trop tôt pour réellement me prononcer.
Nous verrons.


Dernière édition par Valkyr le Lun 14 Mai - 23:50, édité 2 fois
Sneazz Fékir
Sneazz Fékir
✩ MEMBRE - VIP✩
✩ MEMBRE - VIP✩
PSN LeSneazz
Messages : 1623
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 30
https://www.youtube.com/watch?v=ayhP8Dj6alM

[Utilisable en RP] Si vis pacem, para bellum Empty Re: [Utilisable en RP] Si vis pacem, para bellum

Dim 13 Mai - 22:12
C'est de lourd mon khey
Dictacube
Dictacube
Assistant Civil
Assistant Civil
PSN GTH_Killer-Joey
Messages : 1143
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 27
https://www.youtube.com/watch?v=PkuERMw8RqI&t=7s

[Utilisable en RP] Si vis pacem, para bellum Empty Re: [Utilisable en RP] Si vis pacem, para bellum

Dim 13 Mai - 22:33
J'aime beaucoup le délire de ton personnage honnêtement ! 
J'ai pu noter quelque référence, mais je ne sais pas si j'ai les bonnes :)
J'aime beaucoup ton stle d'écriture ceci dit, good Jobs ! 
Valkyr
Valkyr
Administrateur
Administrateur
PSN GTH_Valkyr
Messages : 626
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 28

[Utilisable en RP] Si vis pacem, para bellum Empty Re: [Utilisable en RP] Si vis pacem, para bellum

Lun 14 Mai - 23:52
Askip, je voulais prendre sur mon temps libre pour essayer d'écrire un roman. J'ai un peu laissé tomber l'idée.
Contenu sponsorisé

[Utilisable en RP] Si vis pacem, para bellum Empty Re: [Utilisable en RP] Si vis pacem, para bellum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum