Grand Theft Heroes (GTA V - RP PS4)
La référence du Roleplay francophone sur PS4.

Partagez
Légende Urbaine
Invité

Système financier de l'Etat de San Andreas

le Sam 25 Juil - 1:58
Bonjour à tous, un système financier est désormais introduit sur le forum. Pour que celui-ci soit bien compris et appliqué par tous je crée ce topic. Vous trouverez ici un petit tutoriel pour bien comprendre le système ainsi qu'une partie expliquant l'importance de ce système.

Dans cette partie vous aurez une série de questions/réponses vous aidant à comprendre le système financier. Si toutefois une question qui ne figure pas dans la liste vous trotte dans la tête vous pouvez la poser ici ou par message privé à un membre de l'équipe du site.

Partie 1 :

Quelle sont les banques disponibles ?

Trois banques sont disponibles dans le roleplay. Vous devez en choisir une parmi les trois. Pour vous aider, un topic à était rédigé pour chaque banque ici. Si le choix de votre banque est tout de même dur, faites simple et prenez celle qui est situé le plus proche de chez vous!

Si je choisis une banque je ne peut pas retirer mon argent dans d'autres banques?

Non pas forcément, si vous êtes chez Fleeca Bank rien ne vous empêche de retirer de l'argent chez Maze Bank.

Est-ce vraiment nécessaire de tenir ses comptes?

Oui, tout le monde doit s'engager à tenir ses comptes régulièrement. Pour cela nous comptons sur votre honnêteté ainsi que votre bon sens. Grace à ce système nous pouvons mieux contrôler les achats également. Si le système est bien respecté nous obtenons un meilleur réalisme.

Où doit-on tenir nos comptes ?

Pour tenir vos comptes il faut se rendre ici.. Une fois rendu sur cette page il faudra créer un topic avec votre compte.

A quelle fréquence doit-on mettre à jour nos comptes ?

Le mieux est de tenir son compte régulièrement. Si vous les tenez après chaque rp auquel vous avez participé c'est parfait !
Une mise à jour régulière du compte est demandée, ceux qui tiendront leurs comptes à jours seront félicités, à l'inverse ceux laissant totalement leurs comptes à l'abandon sans excuse mais tout en participant aux roleplays seront passibles de sanctions.

Je ne peux pas passer sur le forum, comment je fais pour tenir mon compte ?

C'est très simple, si vous pouvez tenir votre compte de manière autonome c'est parfait, si toutefois vous ne pouvez pas aller sur le forum pour diverses raisons soit vous prévenez ou alors vous transmettez les informations du comptes à Itachi9923 qui s'occupera de mettre vos comptes à jour.

Nous abordons la deuxième partie, celle-ci est la plus importante. Elle vous aidera à comprendre le fonctionnement du système.

Partie 2 :

Etape 1 : Choisir sa banque

Pour choisir votre banque, c'est très simple il suffit de se rendre ici et de consulter les topics. Une fois votre choix fait vous pouvez passer à l'étape deux.

Etape 2 : Créer son compte bancaire

Voilà la partie la plus longue à mon gout, vous devez vous rendre ici et cliquer sur "Nouveau" afin de créer un topic. Une fois cela fait vous devez mettre un titre, mettez le titre suivant : Compte bancaire de *Nom de votre personnage*.
Maintenant vous devez créer le modèle du compte, soit vous le faites vous même ou alors prenez ce modèle de base :

Nom : *****
Prénom : *****
Numéro de la carte : *****************

Détail du compte bancaire :

Banque : *****
Revenus : *****$
Dépenses : ****$
Total Dépenses/Revenus : +/- *****$
Somme totale : ****$

Bien, une fois les champs remplis vous pourrez poster votre topic, c'est rapide.

Etape 3 : Tenir son compte

Pour tenir votre compte à jour c'est très simple il vous suffit de re-poster les détails bancaires sur le même topic. Si vous ne pouvez pas tenir votre compte à jour, transmettez les informations à itachi9923 qui mettra votre topic à jour. Mais il est préférable que la mise à jour soit faite par vous.

Une fois que toutes ces étapes sont réalisées vous étés parés pour faire du roleplay!

J'espère ce topic vous sera utile. A bientôt !

L'équipe du site
Fondateur
Fondateur de HGS.
Fondateur de HGS.
http://www.heroes-games-studios.com

Re: Système financier de l'Etat de San Andreas

le Jeu 16 Mar - 16:57

Modèle Particulier : 

Logo de la banque. (Facultatif) 

Nom : 
Prénom : 

Banque : 

Revenus : 
Dépenses : 

Les dépenses :  

• L'assurance (Variable) 

• La nourriture (100 à 500$) (Minimum) 

• Les charges résidentielles : ( 300 à 500) (Minimum) 

• Le coût de l’essence (100$) (Minimum) 

• Les dépenses autres : ( Variable) 

• Total : 

• Somme totale : $ 

Modèle Entreprise : 

Logo de la banque. (Facultatif) 

Nom : 
Prénom : 

Banque : 

Revenus :  

Clients :

Partenariat.
Autre.

Dépenses : 

Les dépenses : 
L'assurance.
Les charges usuelles : ( Matériel, outils etc.)
Les charges liées à la location de local.
Les charges d'entretien.
Le coût de l’essence (Minimum) 
Le coût de la main-d’œuvre. 
Les dépenses autres : ( Variable) 

Total : 
Somme totale : $ 
Valkyr
Administrateur
Administrateur
PSN GTH_Valkyr

le Mar 1 Mai - 20:55
Les comptes partagés ne sont plus possibles. Dorénavant, vous êtes priés de faire un compte bancaire PAR PERSONNAGE.
Contenu sponsorisé